Quel carrelage choisir pour votre salle de bain ?

Avec l’évolution des temps, la salle de bain au lieu d’être une simple pièce sanitaire, est désormais un endroit de détente, de bien-être et de relaxation. Il s’avère donc nécessaire de la décorer en lui assignant toutes les commodités possibles.

Demandez 3 devis de salle de bain gratuits

Pour l’heure, la question est de savoir, quel type de carrelage choisir pour une salle de bain ?

Choisir un carrelage pour une salle de bain

Revêtement adéquat dans la salle de bains, le carrelage est plus apte à résister à l’humidité et est connu pour sa solidité. Décoratif, il est facile à entretenir et il peut être placé sur le sol et sur les murs. Il existe une panoplie de carrelages dont le choix pour la salle de bain peut-être un casse-tête chinois.

Carrelage de salle de bain

Carrelage de salle de bain

 

Quelle classe de carrelage salle de bain choisir ?

Il est déconseillé de choisir un matériau qui pourrait retenir de l’eau, mais il est conseillé de choisir le matériau qui puisse résister aux produits de beauté et aux produits nettoyants.

Selon la norme française UPEC de classement des carrelages, il est recommandé d’utiliser un carrelage U2, P2, E3 et C1 pour la salle de bain. S’il faut se conformer à la norme européenne PEI, le carrelage de la classe III est recommandé pour la salle de bain.

Carrelage salle de bain : quel format choisir ?

Il est habituellement recommandé de faire le choix du format du carrelage proportionnellement à la dimension de la salle de bain, cependant, la question de goût est de mise. Une chose est certaine, plus les carreaux sont petits, plus la pose est fastidieuse et longue.

Aussi, il est possible de faire un mélange de formats : par exemple, mélanger des carreaux carrés et rectangulaires. De toutes les manières, un supplément de 5 à 10% de carreaux est à prévoir pour le revêtement complet de la salle.

Quelle couleur de carrelage choisir pour une salle de bain ?

Il existe une multitude de couleurs pour le carrelage, cependant, il est impérieux pour faire un bon choix de carreaux, de tenir compte du reste de votre salle de bain. Même sous un charme incontrôlable, il est nécessaire de vérifier que le carrelage séducteur s’accordera bien au style, à l’animation et aux colorations de la salle de bain.

Demandez 3 devis pour la pose de carrelage dans votre salle de bain

Votre devis GRATUIT

Demandez votre devis salle de bain en ligne. Remplissez le formulaire en 3 minutes chrono. Vous recevez jusqu'à 3 devis salle de bain sous 48h.

Demander un devis