Quelle peinture choisir pour une salle de bain ?

La peinture pour une salle de bain n’est pas à prendre à la légère. Pour cela, il existe trois types de peintures adéquats, cependant, l’acrylique reste le plus apprécié en la matière, grâce à tous les avantages que celui-ci propose.

Peinture pour salle de bain : Trois types de peinture incontournables

Tout comme la cuisine, la salle de bien requiert une peinture spécifique qui convient à une pièce souvent soumise à l’humidité. Ce qui explique pourquoi la peinture acrylique est souvent celle qu’on doit privilégier.

Peinture acrylique pour une salle de bain

Peinture acrylique pour une salle de bain

Cependant, afin de bien maîtriser son choix, il est aussi utile de connaitre les deux autres types de peinture qui peuvent bien convenir à une salle de bain.

On retrouve pour cela, la peinture glycérophtalique, qui s’avère être plus résistante et offre un résultat plus esthétique. Elle est cependant chère et ne se réfère pas aux normes écologiques.

Il y a aussi l’enduit décoratif, qui, comme son nom l’indique, propose un large choix de couleurs, et permet de réaliser plusieurs effets sur les murs. Il peut aussi être lavé et reste indifférent face au temps. Afin de réaliser une finition esthétique, on peut aussi lui accorder un ajout de protection hydrofuge, ou tout simplement, du vernis, pour plus d’imperméabilités.

Pourquoi choisir la peinture acrylique pour une salle de bain ?

Tout simplement parce que cette peinture possède toutes les qualités qu’une peinture de salle de bain devrait avoir.

La peinture acrylique fait preuve de résistance à la chaleur et à l’humidité, elle est inodore et sèche vite. Elle est également lessivable et prévient de l’apparition des moisissures, grâce à la contenance de fongicides, et dispose aussi d’un film de protection pour prévenir des traces de graisse.

Autres critères à prendre en compte pour choisir la peinture de salle de bain

Pour choisir une peinture pour salle de bain, il est également pratique de prendre en compte certains critères de choix supplémentaires, comme le budget, la couleur souhaitée pour la pièce, le style d’intérieur à installer, et les meubles qui devront intégrer la pièce.

Votre devis GRATUIT

Demandez votre devis salle de bain en ligne. Remplissez le formulaire en 3 minutes chrono. Vous recevez jusqu'à 3 devis salle de bain sous 48h.

Demander un devis